Magnétisme

Nicole Magnétisme 56

Séances énergétiques naturelles

Qu'est-ce que le Magnétisme ?

 

« Le magnétisme est un fluide que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. »

 

Les magnétiseurs, souvent appelés guérisseurs, ont toujours existé en France. Le magnétisme repose sur le fait que certains individus sont en mesure d’utiliser un fluide magnétique qui passerait à travers eux pour être transmis à une autre personne dans le but de la soulager. Il rejoint ainsi la notion d’énergie vitale présente dans les traditions du monde entier. En Inde, on l’appelle le prana, en Chine le chi, au Japon le ki…

 

LE MAGNÉTISME HUMAIN

 

Le magnétiseur, le vrai, "est comme un réceptacle à énergie". Le but est de recharger les gens avec une énergie nouvelle, pour qu'ils puissent s'auto-guérir.

Le magnétiseur soigne le patient par simple apposition des mains.

En pratique, le magnétiseur se contente d'apposer les mains sur la zone du corps à soigner.

Un geste simplissime :

C'est pour ça que cela ne peut pas s'apprendre, c'est inné, il faut simplement avoir la disposition.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

De même, seules quelques séances doivent suffire, espacées de plusieurs semaines : "Je dépasse rarement trois séances" :

- La première, c'est pour rééquilibrer et harmoniser les énergies du patient.

- La seconde, environ 3 semaines à un mois plus tard, sert à vérifier que cela a bien fonctionné et à de nouveau recharger en énergie.

- Une troisième séance peut être nécessaire pour stabiliser le patient. Il est important d'espacer les séances de plusieurs semaines car le but est de déclencher chez le patient la possibilité d'aller mieux, pas de le recharger perpétuellement."

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps énergétique, les bienfaits du magnétisme se répercutent sur le physique ou le psychisme.

 

Partant du principe que les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées, l’action du magnétiseur consiste d’abord à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux pour ensuite tenter d’en trouver l’origine. Ainsi l’action du magnétiseur est efficace pour soulager une douleur, favoriser la guérison d’une maladie ou remettre en place une fonction de l’organisme. Mais, on n’en parle pas assez, le magnétisme peut aussi intervenir à titre préventif. Jean-Luc Bartoli témoigne : « Lorsqu’on fait une séance avant une intervention chirurgicale les personnes récupèrent plus vite, cicatrisent mieux, utilisent moins d’antidouleurs, sont moins angoissées face à l’opération et restent moins longtemps à l’hôpital. Aux États-Unis, dans certains hôpitaux, les magnétiseurs prennent en charge les patients avant, pendant et après les opérations car les médecins constatent moins de maladies nosocomiales. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les picotements ressentis par le magnétiseur, particulièrement dans les paumes des mains, voire les sensations de chaleur intense, sont des indicateurs de l’énergie qui existe et qui demande à se déverser sur le magnétisé.

Les procédés de magnétisation sont simples et le fait de magnétiser habituellement augmente la puissance du fluide magnétique.

D'une manière générale, tout le monde est réceptif. Mais les réactions peuvent varier. :

Certaines personnes ne ressentent rien de particulier et rentrent chez elles comme si de rien n'était, constatant simplement la guérison quelques semaines plus tard.

D'autres, par exemple si elles viennent faire soigner un eczéma peuvent avoir une poussée violente juste après la séance puis, plus rien... Au moment où l'on appose les mains, certains ont plutôt trop chaud, d'autres trop froid, c'est très variable.

Après une séance de magnétisme, notamment pour des douleurs corporelles, la sensation de douleur peut se cristalliser après quelques heures ; il ne faut pas s’en inquiéter, bien au contraire, c’est que le mal revient à la surface pour mieux disparaitre ensuite. De même après un soin, pour de l'eczéma ou autres, les manifestations de cet eczéma (boutons, rougeurs, etc.…) vont ressurgir de plus belle dans les jours suivants et cela peut durer plusieurs jours (3, 4, 5 et plus), mais ensuite tout va disparaître petit à petit ; c'est un phénomène naturel et il faut s'en réjouir car c'est la preuve que le soin à réussi.

Il est déconseillé de se doucher le soir même, après une séance de magnétisme, car alors, comme le magnétiseur qui se dégage en passant les mains sous l’eau, le magnétisé se dégagera du magnétisme qu’il a reçu pendant la séance.

Le magnétisme n’engendre pas d’effets secondaires, aussi il est conseillé à toutes personnes souffrantes d’essayer cette méthode de soins avant, pendant ou après d’autres méthodes plus agressives ou n’ayant pas donné de résultats probants, sans pour cela arrêter des soins nécessaires en cours.

Un magnétiseur sérieux ne vous demandera jamais d'arrêter un traitement médical donné par un docteur, le magnétisme vient en complément.

 

SE RECHARGER :

 

Un peu comme une pile, une séance de magnétisme permet donc de se recharger : Pour les personnes qui avancent en âge, il est conseillé de faire environ trois séances par an pour récupérer la force vitale et mieux faire face aux virus et bactéries. Selon le même principe, tout le monde peut faire une séance préventive aux changements de saison, au printemps ou à l’automne.

 

Mais une séance aide aussi à rééquilibrer les pôles de notre énergie. En période d’examens, il est intéressant de pratiquer une séance de magnétisme pour mieux se recentrer et permettre à l’énergie de circuler. Lorsqu’on étudie beaucoup, elle a en effet tendance à rester concentrée au niveau de la tête. Bref, nous avons tout intérêt à envisager le magnétisme de façon large et pas seulement quand un organe appelle à l’aide.

 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN MAGNETISEUR ET UN GUERISSEUR ?

D'abord il faut savoir qu'une séance chez le guérisseur-magnétiseur a l'avantage d'être compatible avec tous les traitements de la médecine moderne, que la maladie soit grave ou bénigne...

Le guérisseur a le fluide pour magnétiser mais ne va pas rester sur le « mal » apparent mais va chercher la source du mal.

Prenons l’exemple d’une verrue plantaire :

Un magnétiseur va magnétiser la verrue.

Un guérisseur magnétisera la même chose mais cherchera d'où viendra la verrue et va se pencher sur le côté alimentaire, hygiène de vie, l’émotionnel, spirituel et psychologique. Il va conseiller certains produits tels que la prêle, un régulateur antiseptique, toujours à base de produits naturels et de plantes ainsi que des remèdes dits de « bonne femme ».

TOUTES LES MALADIES PEUVENT-ELLES ÊTRE GUERIES PAR LE MAGNETISME ?

 

Absolument pas. En fait, cela fonctionne à la manière d'une batterie de voiture. Si le patient est en phase terminale d'un cancer, par exemple, qu'il n'a plus aucune énergie, on ne pourra rien faire pour lui. C'est vrai pour de nombreuses maladies.

Il est en revanche des domaines où le magnétisme semble pouvoir faire des miracles...

Petite liste non-exhaustive de ces maladies du quotidien qui peuvent parfois trouver solution chez le magnétiseur : acné, aérophagie, allergie, anxiété, asthme, brûlures des premier et deuxième degré, cicatrisation difficile, consolidation de fractures, eczéma, déprime ("mais surtout pas les dépressions graves ni toute autre maladie psychiatrique"), migraine, difficulté à tomber enceinte, nervosité, rhinite, ulcère, verrues, vers, vertiges, zona...

Son action complémentaire favorise tout traitement médical ou de soins naturels. Malheureusement, même avec la plus grande volonté de part et d'autre, certaines afflictions font face au destin …

CHOISIR UN BON MAGNETISEUR

 

Voici quelques repères pour distinguer un véritable magnétiseur d’un charlatan :

 

- Dans son activité, le magnétiseur ne prend pas la place du médecin : il ne formule pas de diagnostic, ne propose en aucun cas un avis sur un traitement médical, ne s’oppose pas à une intervention.

 

- Un bon magnétiseur ne promet pas la guérison chirurgicale.

 

- Les bons magnétiseurs sont en général connus par le bouche-à-oreille, il suffit souvent de demander à son entourage. La publicité n’est pas une garantie de l’efficacité.

 

- Chez un magnétiseur, les patients ne sont pas obligés de se déshabiller. Son cabinet est en général simple et sobre.

 

- Le prix d’une séance doit être raisonnable (de 40 à 60 €). Attention également aux charlatans qui demandent le paiement de forfaits par avance.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je ne prétends pas guérir les maladies incurables, les séances sont un complément à la médecine classique. Mon travail a l'avantage d'être compatible avec tout type de traitement.

Mon accompagnement ne peut se concevoir qu'en complément d'une prise en charge médicale classique.

 

Compteur Global gratuit sans inscription